Chelsea-Tuchel : « Ce n’était pas notre jour »

Par Kévin Jones , le 3 avril 2021
Thomas Tuchel, Chelsea
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Thomas Tuchel ne penserait pas que sa première défaite en tant que manager de Chelsea serait une véritable humiliation. Le technicien allemand prend une part de responsabilité dans cette débâcle.

Au micro de BT Sport juste après la défaite face à West Bromwich Albion sur la pelouse de Stamford Bridge (2-5), Thomas Tuchel ne cherchait pas d’excuses. Le manager de Chelsea a reconnu que son équipe n’a pas su s’adapter après l’expulsion de Thiago Silva : « Ce sont deux matchs, 11 contre 11 puis 11 contre 10. Nous n’avons pas pu nous adapter à la situation, ce qui est une surprise alors que nous étions en tête. Nous sommes normalement assez confiants pour défendre mais nous avons été bâclés et avons continué à faire de grosses erreurs. Nous avons été punis durement et c’est difficile à digérer » a-t-il déclaré.

« Nous avons fait de grosses erreurs »

« Je n’ai pas vu le carton rouge, j’ai vu les deux grosses erreurs de notre équipe avant les cartons jaunes. Ce n’est pas typique pour nous, nous étions rouillés. Nous avons fait des erreurs faciles et avons été punis. C’était totalement de notre faute. Je n’ai pas vu cette seconde mi-temps venir. Nous avons essayé de donner un peu de sécurité avec un retour à trois mais nous n’avons jamais été dans le rythme. Nous avons eu quelques chances mais nous n’avons pas bien défendu. Nous devons accepter la grosse défaite. Nous avons fait de grosses erreurs avant les deux cartons jaunes. Il y a eu trop de pertes de ballon faciles. » a-t-il ajouté.

« Ce n’était pas notre jour »

Thomas Tuchel a ensuite pris ses responsabilités : « Chaque tentative était un but pour eux. De toute évidence, ce n’était pas notre journée aujourd’hui. Nous obtiendrons la bonne réponse. Tout d’abord, il est important de la digérer. Je ne l’ai pas vue venir, maintenant nous devons prendre nos responsabilités – moi inclus – et repartir. «  conclut-il.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.