Chelsea-Tuchel : « une grosse récompense »

Par Kévin Jones, le 24 février 2021
Thomas Tuchel, Chelsea

Partager c'est aimer !

Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, a fait part de sa satisfaction après le bon résultat obtenu par les Blues sur la pelouse de l’Atletico Madrid (0-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Face à un Atletico Madrid toujours aussi accrocheur, les Blues ont dû trouver la parade : « C’est un résultat fantastique et un but fantastique. On l’a mérité. Ça nous a demandé énormément de concentration (de maîtriser les contres de l’Atlético) parce qu’on devait dominer dans la moitié de terrain adverse. Il ne fallait pas perdre la concentration, faire attention à la précision de nos passes et ne faire aucune erreur. C’était le challenge. On a signé une performance très disciplinée, mais on n’est qu’à la mi-temps » a déclaré Thomas Tuchel rapporte L’Equipe.

« C’est un des défis les plus durs »

L’entraîneur allemand des Blues ne veut toutefois pas s’enflammer : « On a voulu être courageux et jouer dans la moitié de terrain adverse, mais on savait qu’ils étaient prêts à souffrir, avec parfois huit joueurs dans leur surface… Notre intention était de garder un haut volume d’intensité, c’est ce que l’on a fait de bien. On ne les a jamais laissés respirer ou lancer des contres. Et on a obtenu une grosse récompense avec ce résultat. Percer une défense comme celle de l’Atlético, c’est un des défis les plus durs » a-t-il ajouté.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.