Choix des maillots : Les Blues en jaune à l’extérieur

Par Kévin Jones , le 16 août 2021
Stamford Bridge Chelsea Stadium

Avec leur couronne de champion d’Europe, les Blues de Chelsea se préparent à lancer la nouvelle saison de Premier League qui débute le 14 août prochain. Il s’agit d’une excellente opportunité pour les parieurs à la recherche d’un moyen de rentabiliser leurs sessions grâce à des sites comme footmarseille.com. La saison passée a été pour les Londoniens une saison très prolifique, car ils ont remporté la coupe aux grandes oreilles au terme d’un brillant parcours au cours duquel ils ont fait tomber le Réal de Madrid et les Citizens de Manchester. Ils ont donné un exemple de détermination en ne s’avouant jamais vaincus même après la perte de leur entraîneur lors du mercato hivernal.

Un investissement payant

En 2018, le club a changé d’équipementier, laissant la marque aux trois bandes pour signer un accord avec Nike pour un revenu annuel de 65 millions d’Euros. La rupture de ce contrat mettait un terme à 11 ans de collaboration durant lesquels le club a connu des victoires mémorables, mais aussi des défaites inoubliables. Si les Blues arrivent une fois encore à tutoyer les sommets en Europe, c’est en partie grâce à leur propriétaire Roman Abramovitch qui n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour permettre d’avoir un équipementier fiable et une équipe compétitive en Premier League. Lors du mercato de l’année dernière, Chelsea était l’un des clubs qui avaient cassé la tirelire pour faire signer des pointures internationales comme Thiago Silva et Hakim Ziyech. Ils ont aussi misé sur l’avenir avec les pépites montantes comme Mason Mount et Kai Havertz.

Retour dans l’histoire

Les stylistes de la marque à la virgule avaient fait un gros coup de communication en fin de saison dernière en dévoilant les maillots que les joueurs porteraient cette saison pour les matchs à domicile. Cette semaine, ils sont revenus à la charge avec le maillot extérieur que les Blues porteront pour leurs déplacements. C’est une couleur familière qui a été choisie, mais ce n’est pas le bleu roi habituel de l’équipe. C’est plutôt le jaune qui fait appel à l’histoire de Chelsea dans les années 1980. En effet, lors des championnats de 1977 à 1984, les Londoniens arboraient toujours le maillot jaune et durant cette dernière décennie, elle fait partie de l’une des couleurs les plus utilisées par l’équipementier des Blues après le Bleu roi et le blanc.

Une nouvelle saison pleine de promesses

Pour compléter le maillot jaune, Nike a opté pour un short noir avec des chaussettes jaunes. Outre le maillot jaune, les Blues évolueront en Bleu roi à domicile et en blanc en League des champions. Le beau maillot est disponible dans toutes les boutiques pour le bonheur des fans. Les ambitions du club sont bien définies, ils veulent conserver leur couronne de champion d’Europe et aller à l’assaut de la Premier League. Retrouvez les Blues pour leur premier match de la saison lors de la super coupe d’Europe qu’ils disputeront face aux joueurs espagnols du Sous-Marin Jaune, Villareal FC. N’espérez cependant pas les voir avec leurs maillots jaunes, car c’est la couleur portée à domicile par les hommes d’Unai Emery. Que le meilleur gagne donc !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.