Combien Newcastle pourra-t-il dépenser en janvier

Par Kévin Jones , le 13 octobre 2021
Wembley Stadium
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Beaucoup d’observateurs locaux prévoient que Newcastle va dépenser beaucoup d’argent sur le marché des transferts en janvier prochain pour renforcer une équipe en difficulté. Mais combien les nouveaux propriétaires pourraient-ils réellement dépenser ?

Les nouveaux propriétaires de Newcastle vont être très attendus sur le mercato hivernal 2021. Toutefois, les dépenses pourraient ne pas être celles annoncées initialement. Notamment en raison du fair-play financier. Et du coût que provoquent les transferts comme l’explique sur Sky Sports, l’expert en finance du football, Tom Bason. Ce dernier prédit que Newcastle pourrait avoir un gros budget de transfert en janvier mais précise également que les revenus du club doivent augmenter sur le long terme pour que cela continue.

« Les suggestions indiquent qu’ils ont environ 200 M£ (235 M€) à dépenser en janvier. Mais avec le coût des divers frais de transfert (commissions, salaires, prime à la signature, etc…) et la façon de les amortir cela signifie que si par exemple nous dépensons 500 millions de livres pour des joueurs sur des contrats de cinq ans, ce sera 100 millions sur le compte de cette année et 100 millions sur le compte de l’année prochaine et 100 millions chaque année sur la durée de cinq ans de ces contrats » explique-t-il.

Newcastle doit faire attention au fair-play financier

Cela signifie également que Newcastle restera dans les clous du fair-play financier : « Donc, en termes de finances de cette année, ils sont tout à fait bien, mais dépenser maintenant pourrait bien empêcher de dépenser à l’avenir. Ils sont autorisés à avoir 105 millions de pertes sur une base roulante de trois ans. Ils ont été rentables au cours des trois dernières années, donc ils peuvent jouer avec beaucoup d’argent en ce moment, mais au fur et à mesure que le temps passe, ces années rentables disparaissent de l’équation, ils devront toujours dépenser cet argent au cours des prochaines années » ajoute le spécialiste de la finance.

Augmenter les revenus

Au final, tout se jouera sur la capacité aux nouveaux propriétaires à développer le chiffre d’affaires des Magpies : « En fin de compte, si Newcastle veut dépenser d’énormes sommes d’argent. Ils vont devoir augmenter les revenus du club tout en amortissant les frais de transfert au cours des deux prochaines années » a-t-il conclu.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.