Coronavirus/Everton : Ancelotti pas pressé de reprendre

A l’image du monde entier, Carlo Ancelotti est confiné chez lui. Le manager d’Everton suit avec attention l’évolution de la crise sanitaire liée au Coronavirus. L’ancien coach du PSG est encore loin de penser à une reprise des compétitions.

Interrogé dans les colonnes du Corriere Dello Sport, Carlo Ancelotti ne semble pas pressé de vouloir reprendre le chemin des stades : « D’abord la santé, tout le reste est secondaire. Klopp (l’entraîneur de Liverpool) m’a dit qu’avoir disputé Liverpool-Atlético de Madrid(2-3 a.p., le 11 mars en 8es de finale retour de la Ligue des champions) dans ces conditions était un acte criminel. Le football est la dernière de me préoccupations, si on peut finir la saison, c’est bien, sinon, amen » a-t-il expliqué.

Ancelotti voit le monde du foot changer

Pour lui, cette crise va aussi changer la face du football : « Nous vivons une vie à laquelle nous n’étions pas habitués et qui nous changera profondément. J’espère que cela nous changera tous, en commençant par le football. L’économie changera à tous les niveaux. Les droits TV auront une valeur moindre, les joueurs et entraîneurs gagneront beaucoup moins, les billets coûteront moins cher parce que les gens auront moins d’argent. Préparons-nous à une contraction générale » a-t-il ajouté.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox