Coronavirus : les clubs de Premier League pourraient ne pas se rendre en Asie l’été prochain

Habitués des tournées estivales et lucratives en Asie, les clubs de Premier League pourraient se résoudre à changer leur plan pour l’été prochain. En cause, la situation sanitaire incertaine sur place en raison du Coranovirus.

Alors que la Chine lutte pour éradiquer la propagation du Coronavirus, les clubs anglais dans leur ensemble réfléchissent à l’idée d’annuler leurs tournées estivales prévues en Asie comme souvent avant le début des compétitions. Ces tournées sont généralement conclues à cette période de l’année par les dirigeants des clubs anglais mais ces derniers s’interrogent désormais alors qu’à ce jour, le virus originaire de la province chinoise du Hubei, a tué près de 500 personnes, et 24 500 autres personnes seraient infectées dans 25 pays.

Des voyages en Asie déconseillés

L’année dernière, Manchester City, Manchester United, Newcastle, Tottenham, West Ham et Wolves figuraient parmi les principaux clubs qui ont fait des tournées d’été en Asie. Selon le Daily Mail, l’un de ces clubs auraient déjà interdit à ses employés (joueurs compris) des déplacements en Asie. Pour le moment, le Ministère des Affaires Etrangères de Grande-Bretagne « déconseille tous les voyages dans la province du Hubei et tous les voyages sauf essentiels vers le reste de la Chine continentale ». Mais pas vers Hong-Kong ou encore Singapour, des pays où se rendre régulièrement les meilleurs clubs anglais pour leurs tournées estivales.

Si l’été est encore loin et que la situation peut revenir à la normale, les clubs anglais s’interrogent dans leur ensemble et ne pourront pas prendre une décision à la dernière minute. Il se profile donc pour cette année, que les clubs anglais se tournent plutôt vers les Etats-Unis ou encore l’Australie pour organiser ses tournées lucrative. En attendant, Shanghaï a recommandé mercredi que tous les événements sportifs dans la ville chinoise soient suspendus jusqu’à ce que l’épidémie en cours soit déclarée terminée. Les Championnats du monde d’athlétisme en salle, qui doivent avoir lieu à Nanjing du 13 au 15 mars, ont été annulés, tandis que le China Open de snooker, qui devrait avoir lieu à Pékin entre le 30 mars et le 5 avril, a également été reporté.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox