Coupe du Monde : Wenger persiste et signe

Par Kévin Jones , le 24 septembre 2021
Arsène Wenger
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Alors que la FIFA doit décider dans les prochains jours si la Coupe du Monde devait être organisée désormais tout les deux ans, Arsène Wenger, instigateur de cette idée, confirme le bienfait de cette possibilité.

Dans un entretien accordé à la BBC, Arsène Wenger explique pourquoi une Coupe du Monde organisée tout les deux ans serait bénéfique au football dans son ensemble : « Le risque est d’améliorer le football et je suis prêt à en prendre le pari. La Coupe du monde est un événement tellement énorme que je ne pense pas que cela diminuera le prestige. Vous voulez être le meilleur au monde et vous voulez être le meilleur au monde chaque année » explique l’ancien coach des Gunners.

Arsène Wenger veut réduire les matches de qualification

Lorsqu’il est interrogé sur la multiplication des matches qu’engendrait une telle décision, Arsène Wenger rétorque : « Ce qui est absolument préjudiciable aux joueurs, ce sont les voyages répétés et le décalage horaire. Avec la réduction de la période de qualification, je pense que les clubs en bénéficieront, les joueurs en bénéficieraient » a-t-il expliqué.

Un calendrier actuel démentiel ?

Pour lui, c’est le calendrier actuel qui est démentiel : « Je pense que si nous continuons comme ça, nous heurterons le mur. Le calendrier actuel n’offre aucune clarté, aucune simplicité, aucun moyen moderne d’organiser une saison » a-t-il conclu.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.