Cristiano Ronaldo pourrait quitter Manchester United ?

Par Kévin Jones , le 27 novembre 2021
Cristiano Ronaldo déjà sur le départ de Manchester United
(Photo by Eric Alonso/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :

Devant les mauvais résultats depuis le début de la saison, ainsi que l’incertitude qui plane sur le futur manager à long terme après l’intérim programmé de Ralf Rangnick, pourraient inciter Cristiano Ronaldo à quitter Manchester United l’été prochain.

Et si Cristiano Ronaldo s’était trompé en rejoignant Manchester United plutôt que Man City l’été dernier ? Devant la situation chez les Red Devils et l’incertitude qui règne sur le nouveau projet sportif, la question se pose outre-Manche. Et Paul Merson, ancien joueur d’Arsenal devenu consultant, a son avis sur la question : « Manchester United ayant besoin d’un manager par intérim est une pagaille – et Cristiano Ronaldo pourrait décider de s’en aller cet été » a estimé l’ancien milieu de terrain.

Cristiano Ronaldo partira si Man Utd ne termine pas dans le top 4

Paul Merson estime qu’une non-qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison provoquerait assurément le départ de Cristiano Ronaldo : « Il ne traînera pas s’ils ne terminent pas parmi les quatre premiers car il voudra mettre fin à sa carrière en Ligue des champions. Et cela ne semble pas très probable pour le moment, car United est un gâchis et sera probablement battu par Chelsea ce week-end. Cela pourrait convenir à toutes les parties s’il part de toute façon, car s’ils nomment Mauricio Pochettino et qu’il veut faire le pressing devant, vous ne faites pas ça avec Ronaldo » a-t-il ajouté dans les colonnes du Daily Star.

Le bazar chez les Red Devils ?

Et pour terminer, le consultant s’étonne de la situation à Manchester United : « Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c’est pourquoi le plus grand club du monde a besoin d’un manager par intérim. C’est comme s’ils annulaient cette saison – comme si vous admettiez que personne d’assez bon pour être considéré à long terme n’acceptera le travail. Cela dit tout.  C’est Manchester United. Cela ne devrait pas arriver. Ce travail devrait être l’un des emplois les plus recherchés dans le football. Je trouve extraordinaire qu’un club comme celui-ci ait besoin d’un manager par intérim. Pour un club massif comme celui-ci, c’est tellement improvisé. Ils doivent nommer un directeur permanent maintenant » a-t-il conclu. Il ne semble pas avoir été entendu puisque l’arrivée de Ralf Rangnick se précise.

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.