DAZN va bientôt diffuser la Premier League

Par Kévin Jones , le 14 janvier 2022
DAZN rachète BT Sport
Icon Sport
Aimer, c'est aussi partager :

DAZN, surnommé le « Netflix du sport » serait en passe de racheter BT Sport à l’opérateur de télécommunication britannique. Ce qui lui offrirait par la même occasion des droits sur des matches de Premier League.

DAZN poursuit son accélération en Europe. Selon des informations rapportées par Les Echos, le groupe serait en passe de racheter BT Sport : « DAZN pourrait faire un pas déterminant dans son ambition de créer un « Netflix du sport » à l’échelle européenne. L’application, après avoir raflé une partie des droits du foot en Italie et en Espagne, pourrait se mettre en position de diffuser une grande partie de la prestigieuse Premier League anglaise et de la Ligue des champions » indique le média d’informations économiques.

11 millions d’abonnés à ce jour

Le montant de la transaction serait de 800 millions de dollars. Celle-ci pourrait être finalisée d’ici la fin du mois. Toutefois, la vente devra obtenir l’autorisation de Sky et Virgin Media qui distribuent tous les deux BT Sport au Royaume-Uni et en Irlande. « Propriété du milliardaire Len Blavatnik, le service revendique 11 millions d’abonnés, auxquels viendraient s’ajouter les 5 millions d’abonnés de BT Sport » précise le média français.

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.