Découvrez qui remportera le prochain titre de Premier League

Par Kévin Jones , le 14 juin 2021
Premier League Trophy
Aimer, c'est aussi partager :

Une fois que le vainqueur d’une saison de Premier League a été déterminé après plusieurs semaines de matches entre différentes équipes, la question de savoir qui sera le prochain vainqueur surgit toujours dans l’esprit de chaque fan de Premier League. Bien que la Premier League soit un championnat de football anglais, son influence a dépassé les frontières de l’Angleterre et même du continent européen.

Les équipes anglaises favorites ont des supporters dans différentes parties du monde et le lien qu’ils ont pu créer avec les joueurs, l’entraîneur et les activités de leurs équipes respectives ne peut être quantifié. C’est ce qui fait le secret de la Premier League depuis sa création en 1992. La popularité de la Premier League a également attiré plusieurs parieurs qui souhaitent être récompensés pour leur passion en utilisant de l’argent réel pour parier sur la victoire d’un match ou même du championnat.

Selon Metro, il s’agit de la ligue sportive la plus suivie au monde. Cela explique pourquoi les équipes anglaises ont plus de fans en dehors de l’Angleterre et de nombreux parieurs en ligne qui attendent d’encaisser pendant la saison de Premier League. Alors que Manchester City a remporté son cinquième trophée de Premier League, un drame s’est produit lors de la dernière journée de la saison.

Leicester, qui occupait la quatrième place, a été rétrogradé à la cinquième place après avoir échoué à battre Tottenham Hotspur pour conserver sa position dans le classement de la ligue. Dans le même ordre d’idées, cette défaite a favorisé Chelsea, qui a pourtant perdu le match contre Aston Villa. La dernière journée est considérée comme dramatique en raison de la faveur dont Chelsea a bénéficié suite à la défaite de Leicester. Il convient néanmoins de rappeler que Manchester United s’est assuré la deuxième position après Manchester City devant Liverpool.

Chances de remporter le prochain titre de Premier League pour différentes équipes

De nombreuses démarches sont déjà entreprises par les différents clubs pour augmenter leurs chances d’être couronnés la saison prochaine. En témoignent les pourparlers engagés concernant les transferts de joueurs d’un club à l’autre. Par exemple, il y a une négociation en cours entre Manchester City et l’Atletico Madrid (La Liga) pour un transfert qui implique l’échange du joueur de milieu de terrain, Bernardo Silva, et Saul Niguez qui joue actuellement pour l’Atletico Madrid.

Alors que les mesures prises par les différentes équipes sont rapportées dans les informations sportives quotidiennes, les bookmakers ont également intensifié leur analyse de ce qui pourrait se passer lors de la saison 2021/2022. Ils ont évalué les chances de chacune des cinq premières équipes de la saison 2020/2021, ainsi que les équipes capables de se battre pour surprendre les analystes qui les auraient sous-estimées, et les équipes qui risquent de se noyer dans la piscine de la relégation.

Le tableau ci-dessous contient la liste des équipes qui ont remportées la Premier League plusieurs fois :

EquipeNombre de titres
Manchester United20
Liverpool FC19
Arsenal FC13
Everton FC9
Aston Villa7
Sunderland FC6
Chelsea FC6
Manchester City6

Le tableau ci-dessous contient les cotes qui ont été fixées par différents bookmakers sur le vainqueur de la prochaine Premier League :

EquipeBet365Sky BetPaddy PowerBetfairWilliam Hill
Manchester City4/68/138/134/68/13
Liverpool11/211/25/16/15/1
Chelsea5/16/19/25/19/2
Manchester United11/28/18/16/18/1
Leicester40/133/133/133/133/1
Arsenal80/166/140/133/133/1

Qui remportera le titre de Premier League 2021/2022 ?

Les parieurs français peuvent consulter bestbettingsites.com pour découvrir les meilleurs sites de paris en France pour parier sur des championnats de football tels que la Premier League. Selon l’analyse des experts et de différents bookmakers, les chances de voir des équipes comme Manchester City, Chelsea, Manchester United et Liverpool remporter le titre de Premier League sont plus possibles que celles des autres clubs du tableau de Premier League 2021/2022. Avec 60 %, Manchester City est le favori de nombreux bookmakers.

Premier League
Premier League Copyright: Mike Egerton 57339093

Manchester City est considéré comme le plus prometteur en raison de ses performances tout au long de la saison qui vient de s’achever. C’est la cinquième fois que l’équipe remporte la Premier League. Mais cela ne s’est pas fait sans difficulté. Au début de la dernière saison, Manchester City a enregistré des performances médiocres qui ont failli compromettre son rêve de terminer en tête du classement.

Mais vers le milieu de la saison, l’équipe de Pep Guardiola a gagné en forme et a défié ses adversaires avec une férocité qui lui a permis non seulement de remporter la Premier League mais aussi d’être finaliste de la Ligue européenne des champions.

D’autres équipes comme Chelsea, Manchester United et Liverpool devraient disputer le titre à Manchester City. Avec la victoire exceptionnelle de Chelsea en finale de la Ligue des champions, l’équipe de Thomas Tuchel a augmenté sa cote de popularité et a attiré les regards du public qui s’attend à ce qu’elle fasse des prouesses lors de la prochaine saison. Avec la renommée de N’Golo Kanté et de nombreux autres joueurs, on attend beaucoup de Chelsea au début de la saison.

Manchester United et Liverpool ont toujours fait partie de la liste des équipes à considérer comme favorites pour la saison à venir. Néanmoins, Manchester n’a jamais dépassé le stade de la liste des équipes les plus cotées pour la première place du classement. La dernière fois que Manchester a remporté le titre, c’était en 2013 et depuis, il a disputé les 4 premières places pour être qualifié pour la Ligue des champions ou la Ligue Europa.

Avec sa défaite en finale de l’Europa League contre Villareal, le doute est grand quant à la possibilité de victoire lors de la prochaine saison de Premier League pour l’équipe d’Ole Gunnar Solkskjaer.

Liverpool a remporté le titre de Premier League en 2019/2020 avec une performance exceptionnelle tout au long du championnat. Bien que l’équipe n’ait pas enregistré une performance impressionnante comme la saison précédente, Liverpool devrait disputer le titre aux hommes de Guardiola pour sortir vainqueur de la prochaine saison de Premier League.

Autres événements à venir lors de la saison 2021/2022 de Premier League

La prédiction actuelle des équipes susceptibles de remporter le titre de Premier League pour la prochaine saison est basée sur l’évaluation actuelle des performances des équipes ainsi que sur leur force en termes de joueurs dont elles disposent actuellement. Les décisions que ces équipes auront prises d’ici la fermeture de la fenêtre de transfert détermineront en grande partie leurs chances de remporter le titre.

Néanmoins, toutes ces équipes ont l’habitude de prendre des décisions pour acheter et vendre les bons joueurs dont les capacités sont précieuses pour atteindre leurs objectifs. Il n’est pas évident de prédire quelle équipe aura le meilleur buteur, car cela dépend de plusieurs autres facteurs comme la force complète de l’équipe et la disponibilité des joueurs qui se distinguent par leurs passes décisives qui se transforment en buts impressionnants.

La Premier League 2021/2022 réserve de nombreuses surprises, tout comme les saisons précédentes. Il y aurait de nouvelles équipes du championnat anglais de football. Elles pourraient avoir une performance intéressante à montrer au début de la saison. Il est important de se rappeler le cas de Leicester City qui a remporté le titre de Premier League lors de la saison 2015/2016 après avoir quitté la dernière place du classement. La victoire de Leicester est l’un des résultats les plus attendus de l’histoire de la Premier League.

Selon l’Economist, la particularité de la performance de l’équipe devra être « décortiquée pour en tirer une leçon de gestion. » Au début de cette saison particulière, la cote pour qu’ils remportent le titre était de 5000/1. On ne peut jamais savoir. Le plus inattendu peut aussi arriver.


Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.