Dortmund laisse planer le doute pour Haaland

Par Kévin Jones , le 3 décembre 2021 — Chelsea, Erling Haaland, Manchester City, manchester united
Erlinh Haaland vers Man City

L’avenir d’Erling Haaland est sujet à spéculation autour de son avenir depuis des mois déjà. Et le Borussia Dortmund laisse planer le doute autour de la situation contractuelle de son joueur.

Dans quel club évoluera Erling Haaland la saison prochaine ? Pour le moment, peu de gens peuvent le savoir. Et les dirigeants du Borussia Dortmund espèrent eux pouvoir conserver leur buteur norvégien. Si tous les médias se sont accordés ces dernières semaines sur l’existence d’une clause libératoire dans le contrat du joueur, le club allemand a remis le doute dans les esprits : « Je ne peux pas confirmer une clause de résiliation en tant que telle » a déclaré le directeur sportif, Hans-Joachim Watzke, sur Sky Germany.

Erling Haaland a-t-il vraiment une clause libératoire dans son contrat ?

Erling Haaland est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024. Mais dans son contrat existerait une clause libératoire activable dès juin 2022 et d’un montant estimé à 75 millions d’euros. Si celle-ci n’existait pas, cela changerait la donne pour l’été prochain. Car nul doute que le Borussia Dortmund réclamera le double pour son international norvégien. Et alors, beaucoup de clubs intéressés pourraient tourner le dos à ce dossier. Au-delà de 150 millions d’euros, seuls les Manchester City, Manchester United, Chelsea, le PSG et Real Madrid pourraient concourir.

Dortmund travaille pour garder son buteur

Et les derniers mots des dirigeants de Dortmund renforce cette possibilité : « Plus de 90% de nos contrats avec les joueurs ne contiennent pas de clause libératoire » annonce-t-on en Allemagne. Pendant ce temps, les dirigeants du club allemand tentent de convaincre leur joueur de rester jusqu’au bout de son contrat au moins. En lui proposant de doubler tout simplement son salaire actuel. Mais à 21 ans, le natif de Leeds ne veut plus perdre de temps et il aimerait rejoindre une équipe avec laquelle il pourrait concourir à gagner des titres. Ce que ne semble pas pouvoir lui offrir son club actuel…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.