Droits TV : le contrat renouvelé pour 5 milliards d’euros !

Par Kévin Jones , le 13 mai 2021
Premier League Trophy
Premier League Trophy - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

La Premier League a officialisé la prolongation de son contrat actuel avec les mêmes diffuseurs. Ce nouveau contrat rapportera 5 milliards d’euros sur trois ans.

Les clubs de Premier League ont approuvé à l’unanimité la prolongation du contrat actuel pour les trois prochaines années. Ce qui a permettre à Sky Sports (128 matches par saison), BT Sport (52 matches), Amazon Prime Video (20 matches) et BBC Sport pour Match of the Day de poursuivre leur efforts de diffusion.

5,2 milliards d’euros rentreront dans les caisses

C’est le gouvernement britannique qui a donné le feu vert à ce type d’accord qui nécessite d’habitue un appel d’offres. Mais devant la crise financière liée à la crise sanitaire de ces derniers mois, les autorités locales ont fait cette exception. L’accord permettra à la Premier League de percevoir 5,2 milliards d’euros sur la période.

« Nous apprécions énormément que le gouvernement accepte de permettre cet arrangement et nous le remercions pour son soutien continu à la Premier League et aux matchs anglais », a déclaré le directeur général de la Premier League, Richard Masters. D’autre part, 116 M€ (100 M£) seront alloués pour 1000 clubs du système de Ligue nationale.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.