Ecosse : Les meilleurs moments des Rangers à Parkhead

Par Kévin Jones , le 21 mars 2021
Old Firm, Rangers-Celtic
Rangers v Celtic - Scottish Premiership - Ibrox Stadium - Copyright : imago
Aimer, c'est aussi partager :

Les Glasgow Rangers, nouveaux champions d’Ecosse, se déplacent ce dimanche chez leur rival le Celtic Glasgow.

Le Celtic-Rangers de ce dimanche aura une saveur particulière. Les Bhoys tenteront de mettre fin à l’invincibilité de leurs rivaux cette saison. Condamner les Rangers à une première défaite en Scottihs Premiership offrirait une certaine consolation dans une saison extrêmement décevante pour le Celtic, qui a perdu les deux rencontres précédentes cette saison sans marquer. L’équipe de Steven Gerrard tentera elle de se relancer après la désillusion de la Ligue Europa face au Slavia Prague alors qu’elle reste sur trois succès consécutifs face au Celtic. D’ailleurs, les Gers ont souvent réussi de belles choses sur la pelouse du Celtic Park comme le montre la vidéo ci-dessous.

La rencontre sera à suivre en direct sur OneFootball qui a obtenu les droits de la Scottish Premier League pour la France. Retrouvez ci-dessous les statistiques à connaître avant la rencontre.

Statistiques du match

  • Le Celtic a perdu chacune de ses trois dernières rencontres de championnat avec les Rangers, leur pire parcours depuis quatre défaites consécutives de mars 2007 à mars 2008 sous Gordon Strachan.
  • Les Rangers cherchent à remporter trois derbies de la ligue Old Firm en une seule saison pour la première fois depuis la campagne 1999-2000 sous Dick Advocaat.
  • L’équipe d’Ibrox a remporté ses deux derniers matchs de championnat à l’extérieur contre le Celtic; ils n’avaient remporté que deux de leurs 16 visites de ce type auparavant (D4 L10).
  • Le Celtic n’a pas réussi à marquer contre les Rangers en championnat cette saison, il n’a jamais manqué de le faire dans toute une campagne.
  • Chacun des quatre derniers buts des Rangers contre le Celtic a été marqué sur coup de pied arrêté (3 corners et 1 coup franc indirect).
  • Odsonne Edouard du Celtic a été directement impliqué dans six buts lors de ses quatre matches de championnat contre les Rangers au Celtic Park, marquant quatre buts et aidant deux.
  • Le Celtic est la seule équipe qu’Alfredo Morelos a affrontée dans la ligue sans marquer. Morelos a tenté 25 tirs (huit cadrés) sans marquer dans 12 derbies de championnat.
Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.