Edouard Mendy répond à sa non-nomination au Ballon d’Or

Par Kévin Jones , le 19 octobre 2021
Edouard Mendy évoque le ballon d'or
(Photo by Clive Rose/Getty Images)

Edouard Mendy, le gardien de Chelsea, n’a pas été retenu dans la liste des joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2021. Certains y voient un scandale tant le gardien des Blues a multiplié les performances cette année.

S’exprimant au micro de Canal Plus Sport Afrique, Edouard Mendy relative et se motive déjà pour la prochaine session : « j’ai découvert la liste en même temps que beaucoup de gens. J’ai reçu beaucoup de messages de mes proches et de personnes que je ne connaissais même pas. J’ai vraiment été touché par toutes ces preuves d’affection ou de reconnaissance qui vont me pousser à continuer à travailler. À aller chercher des trophées en club et en sélection au mois de janvier prochain. Ce n’est que du bonheur, des choses motivantes. » a-t-il expliqué.

Edouard Mendy n’y voit pas d’injuste

Concernant une éventuelle injustice, Edouard Mendy répond : « Injustice ? Non je n’utiliserai pas ce mot-là. C’est quelque chose qui me motive à continuer de travailler. À aller de l’avant, à être performant en club et sélection. C’est la liberté de vote des journalistes. Il s’agit, paraît-il, d’une qualité importante pour les candidats au Ballon d’Or…». En revanche, le gardien de Chelsea figure bien sur la liste du Trophée Yachine.

Pour rappel, le Trophée Yachine, du nom du Soviétique seul gardien de but élu Ballon d’Or, en 1963, est attribué depuis 2019. Le Brésilien Alisson Becker (Liverpool) a été le premier lauréat.

La liste des nommés pour le trophée YachineThibaut Courtois (BEL/Real Madrid)


Gianluigi Donnarumma (ITA/AC Milan, PSG)
Ederson (BRE/Manchester City)
Samir Handanovic (SLN/Inter Milan)
Emiliano Martinez (ARG/Aston Villa)
Edouard Mendy (SEN/Chelsea)
Keylor Navas (CRI/PSG)
Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)
Jan Oblak (SLN/Atlético de Madrid)
Kasper Schmeichel (DAN/Leicester)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.