Erik Ten Hag ouvre la porte à Manchester United et aux autres

Par Kévin Jones , le 6 décembre 2021 — manchester united, Premier League, Ten Hag
Erik Ten Hag vers la Premier League
(Photo by Peter Dejong - Pool/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :

Erik Ten Hag, dont le nom a été cité en Angleterre pour prendre en charge Newcastle ou Manchester United, s’est déclaré prêt pour le grand saut. Le technicien néerlandais envisage un départ à l’étranger désormais.

Un temps réticent, Erik Ten Hag s’est déclaré prêt à poursuivre sa carrière en dehors des Pays-Bas désormais. En Premier League, son profil pourrait intéresser plusieurs clubs : « Je pense que je suis prêt pour cela. Je serais heureux de relever ce défi » a déclaré celui qui est à la tête de l’Ajax Amsterdam depuis 2017, rapporte le Mirror.

Erik Ten Hag a fait du bon travail à l’Ajax

Sa capacité à reconstruire une équipe de l’Ajax Amsterdam après avoir perdu plusieurs joueurs et l’avoir emmené jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions en 2019, a attiré les convoitises de plusieurs clubs étrangers. En Premier League, Newcastle avait envisagé de faire d’Erik Ten Hag son manager après le rachat du club par des capitaux saoudiens. A Manchester United également son nom a été cité pour prendre la succession d’Ole-Gunnar Solskjaer.

Successeur de Ralf Rangnick ?

D’ailleurs, son nom reste coché par les dirigeants de Manchester United pour prendre la suite de Ralf Rangnick quand ce dernier deviendra consultant du club mancunien. La philosophie du Néerlandais conviendrait aux ambitions de United, ce qui renforce son attrait. Et ce dernier a l’avantage de connaitre Donny Van de Beek avec lequel il a travaillé à l’Ajax Amsterdam. Alors plus que jamais, la déclaration d’intention du technicien hollandais est à prendre comme un acte de candidature…

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.