Est-ce le début d’une longue saga pour Kane après l’offre de Man City ?

Par Kévin Jones , le 21 juin 2021
Harry Kane et Man City se préparent à long feuilleton mercato estival
Harry Kane à l'Eurà 2020 - Copyright : Imago

Manchester City a fait une offre à Tottenham d’un montant approchant les 120 millions d’euros pour le transfert d’Harry Kane. Mais officiellement, les Spurs ne sont pas vendeurs.

Est-ce le début d’un long feuilleton estival entre Tottenham, Manchester City et Harry Kane ? Ce mardi, Sky Sports a affirmé que Manchester City avait transmis une offre officielle à Tottenham d’un montant approchant les 120 millions d’euros (100 M£). A cette somme s’ajouterait des joueurs parmi lesquels est notamment cité Raheem Sterling.

Man City déterminé à trouver un successeur à Agüero

Déterminés à trouver un successeur à Sergio Agüero, les dirigeants de Manchester City ont donc décidé de passer à l’attaque et ont lancé leur première salve. Comme un test pourrait-on dire… D’ailleurs on se rappelle des déclarations du propriétaire des Citizens après la défaite face à Chelsea en finale de la Ligue des Champions : « le club sera compétitif et agressif cet été, et vise à se renforcer en apportant de la qualité à l’équipe à quelques postes clés ». avait déclaré Khaldoon Al Mubarak.

Un bras de fer est-il possible ?

Man City veut aller vite alors que Manchester United et Chelsea sont des candidats sérieux sur ce dossier. De son côté, le joueur a fait savoir aux dirigeants de Tottenham son envie de quitter les Spurs dès cet été. Ce qui n’est pas réciproque. Mais pour le moment, il se concentre sur l’Euro qu’il dispute avec l’Angleterre : « La préférence de Kane est de rester en Premier League. Nous n’attendons rien d’imminent après cela, l’accent est mis sur l’Euro 2020 avec l’Angleterre. Cela va durer tout l’été. Tottenham l’évalue à plus de 120 millions de livres, peut-être même plus, et ils veulent absolument garder Kane. C’est fascinant, mais Man City a lancé la partie » estime pour sa part ce lundi le journaliste anglais de Sky Sports, Paul Gimour. Un long feuilleton aurait donc bien débuté ce lundi et qui va tourner autour de l’avenir d’Harry Kane. Pour quitter le club londonien, il pourrait être contraint d’aller au clash…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.