Euro 2020 : Calvert-Lewin assure que l’Angleterre n’a pas la pression avant l’Allemagne

Par Kévin Jones , le 27 juin 2021
Dominic Calvert-Lewin confiant avant Angleterre-Allemagne
Dominic Calvert-Lewin en conférence de presse - Copyright : Imago

Les affrontements passés face à l’Allemagne ont toujours laissé un goût amer dans les mémoires du football anglais. Mais pour Dominic Calvert-Lewin, le poids du passé n’aurait aucune emprise sur le groupe actuel.

« Le football est un jeu simple. 22 joueurs courent après le ballons pendant 90 minutes et à la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne ». Cette phrase célèbre de Gary Lineker après l’élimination de l’équipe d’Angleterre en demi-finale de la Coupe du Monde 1990 reste dans les mémoires désormais. Comme un résumé de ce que les affrontements entre Anglais et Allemands ont souvent tournés à l’avantage de ces derniers.

Le passé c’est le passé

Malgré cela, et à la veille d’affronter une nouvelle fois l’Allemagne, l’Angleterre version 2021, dirigé par Gareth Southgate, lui aussi battu par les Allemands, on assure du côté des Three Lions qu’on ne pense pas au passé : « Comme je l’ai dit, mes souvenirs sont un peu différents et nous sommes impatients de créer notre propre histoire et de gagner ce match. Ce n’est pas quelque chose dont nous parlons vraiment dans ce sens, je pense que c’est une équipe assez jeune, donc ce n’est pas vraiment dans la mémoire, alors comment pourrions-nous alors perdre le sommeil à cause de quelque chose comme ça ? » a déclaré l’attaquant Dominic Calvert-Lewin en conférence de presse.

Des Three Lions tournés vers l’avenir

L’attaquant d’Everton assure que le passé ne met aucune pression sur l’équipe actuelle : « Nous sommes un peu impatients, j’ai l’impression que c’est un groupe qui regarde vers l’avenir. Et nous cherchons en quelque sorte à faire une différence dans ce qui a déjà été, donc pour moi, ce n’est pas quelque chose auquel nous pensons vraiment trop. Je pense que c’est l’une des principales choses que vous devez croire, si vous voulez réaliser quelque chose dans la vie. Au sein du camp, nous pensons que nous pouvons gagner l’Euro et vous devez le faire si vous voulez y parvenir. » a ajouté Dominic Calvert-Lewin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.