Euro 2020 : l’histoire du foot anglais surestimée selon Southgate

Par Kévin Jones , le 7 juillet 2021
Gareth Southgate à l'Euro 2020
Copyright : Imago
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Alors qu’il dispute ce soir la demi-finale de l’Euro 2020 à la tête de l’équipe d’Angleterre avec pour objectif de mener son pays à une deuxième finale de son histoire, Gareth Southgate reste modeste.

En conférence de presse d’avant-match face au Danemark pour la demi-finale de l’Euro 2020, Gareth Southgate a rappelé que souvent on a surestimé l’histoire du football anglais : « Nous n’avons pas une aussi bonne histoire de football que nous aimerions le croire parfois », a déclaré Southgate. « Nous n’avons jamais été en finale d’un championnat d’Europe, nous pouvons donc être les premiers, ce qui est vraiment excitant pour tout le monde. » a-t-il ajouté rapporte la BBC.

Southgate reconnait avoir des joueurs talentueux

Gareth Southgate estime que l’Angleterre peut toutefois profiter d’une équipe talentueuse pour redorer le blason du football de son pays : « Ces joueurs font des progrès massifs et brisent des barrières tout le temps. Nous avons brisé des barrières dans ce tournoi et nous avons une autre occasion de le faire en nous qualifiant pour la finale » a-t-il conclu.

Gareth Southgate évoque la forme de Sterling

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.