Euro 2020 : Southgate heureux après le succès face à la Croatie (1-0)

Par Kévin Jones , le 13 juin 2021
Gareth Southgate et Harry Kane
Aimer, c'est aussi partager :

A l’issue de la victoire de son équipe face à la Croatie (1-0), le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Gareth Southgate, ne cachait pas sa satisfaction

Gareth Southgate pensait avant tout aux supporters anglais après la rencontre : « C’est agréable d’avoir donné à nos fans et à notre pays un après-midi très agréable. Les joueurs ont très bien géré cette grande occasion. Dès le début, sous une chaleur incroyable, ils ont bien joué et se sont installés tôt dans le match » a-t-il expliqué sur la BBC One.

Southgate sait que la route reste encore longue

« Il y a eu des moments où le rythme a baissé à cause de la chaleur, mais la majorité du match, nous avons contrôlé la situation, nous n’avons pas donné beaucoup d’occasions à la Croatie et nous avons été dangereux » a-t-il ajouté.

Désormais, Gareth Southgate se tourne vers les prochains matchs de son équipe : « C’est un groupe difficile et il y a différents types de défis. L’Écosse et la République tchèque sont de bonnes équipes, donc nous sommes satisfaits de cette journée, c’est un bon début, et cela enlève un peu de tension dans la préparation du prochain match. Mais nous devons encore prendre des points pour nous qualifier. » a-t-il conclu.

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.