Euro 2020 : Zouma craint ses coéquipiers Werner et Havertz

Par Kévin Jones , le 11 juin 2021
Kurt Zouma Chelsea
Kurt Zouma (Chelsea FC) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

La France entamera son Euro par un match face à l’Allemagne dimanche prochain. L’occasion pour Kurt Zouma de faire passer ses craintes concernant ses deux coéquipiers allemands, Timo Werner et Kai Havertz.

Kurt Zouma évolue depuis un an maintenant avec Timo Werner et Kai Havertz débarqués à Chelsea l’été dernier. L’occasion pour l’international français de prévenir ses coéquipiers de l’équipe de France à quelques jours du match face à l’Allemagne : « Havertz est très à l’aise tactiquement avec un gros volume de jeu. Il faut l’empêcher au maximum de se retourner, le cadrer, en étant proche de lui. S’il se retourne, avec son pied gauche, et sa bonne qualité de passes, il devient très dangereux » explique-t-il.

Connaitre ses adversaires directs est important pour Zouma

Même son de cloche avec Timo Werner même si l’attaquant allemand est critiqué en Angleterre : « Avec lui, il faut anticiper la profondeur. Il est très rapide et créé beaucoup d’espaces pour ses coéquipiers. Connaître les attaquants qu’on affronte aide beaucoup. Savoir leur spécificités permet d’anticiper ce qui peut se passer. Après, il y a une part de feeling importante » a ajouté Kurt Zouma dans les colonnes de L’Equipe.

A voir ou revoir, le premier but de Werner sous les couleurs de Chelsea

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.