Euro 2020 : Sterling pour épauler Kane face à la Croatie ?

Par Kévin Jones , le 13 juin 2021
Raheem Sterling et Harry Kane complices sous le maillot anglais
Harry Kane et Raheem Sterling sous le maillot des Three Lions - Copyright : Imago
Aimer, c'est aussi partager :

L’Angleterre fait ses débuts à l’Euro 2020 face à la Croatie ce dimanche après-midi. Pour cette rencontre, Gareth Soutgate pourrait choisir d’aligner Raheem Sterling aux côtés d’Harry Kane plutôt que Jack Grealish.

D’ailleurs, plus que jamais, le sélectionneur anglais donne l’impression de bâtir son équipe autour de son attaquant vedette en faisant de lui la pointe d’un 4-2-3-1. Un schéma dans lequel évolue le joueur dans son équipe de Tottenham et dans lequel il se sent bien : « Harry a toujours eu cette capacité à évoluer aussi bien en neuf qu’en dix » a expliqué Gareth Southgate en conférence de presse.

Sterling plutôt que Grealish

Alors pour parfaire cette liberté, l’ancien milieu de terrain de Middlesbrough doit lui trouver le meilleur partenaire en attaque. Face à la Croatie, c’est Raheem Sterling qui devrait être aligné aux côtés d’Harry Kane plutôt que Jack Grealish. C’est ce que pensent les médias et consultants anglais dans leur majorité. Certes, l’attaquant de Manchester City reste sur une saison mitigée mais il est celui qui est habitué, lui aussi en club, à glissé de l’aile au centre, quand Kane se décale au milieu de terrain pour organiser le jeu.

Une complicité éprouvée avec Sterling

L’attaquant des Citizens a également développé au fil des rencontres internationales une complicité remarquable avec Harry Kane. Celle-ci s’est concrétisée par quatre passes décisives en faveur du Citizen. Au moment où l’attaquant de Tottenham se sait attendu par les supporters des Three Lions mais aussi par ses courtisans, ce serait une bonne idée pour Southgate de le mettre dans les meilleures conditions.

Le onze probable de l’Angleterre face à la Croatie

Pickford – Chiwell, Mings, Stones, Walker – Rice, Phillips – Rashford, Mount, Sterling – Kane.

La préparation de l’Angleterre face à la Croatie

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.