Everton pense à Rudi Garcia

Par Kévin Jones , le 17 janvier 2022
Rudi Garcia encensé par Joe Cole
(Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Désormais à la recherche d’un nouveau manager après le limogeage de Rafael Benitez, les dirigeants d’Everton songent à plusieurs techniciens. Parmi eux, Rudi Garcia.

La valse des noms de managers susceptibles de prendre la succession de Rafael Benitez sur le banc d’Everton a commencé dans les médias locaux. Le premier a être sorti du chapeau de la presse anglaise est logiquement celui de l’enfant du pays, Wayne Rooney. En difficulté à Derby County, club au bord de la faillite, l’ancien attaquant des Toffees pourrait être tenté par une éventuelle offre en dépit de sa loyauté affichée aux Rams.

Frank Lampard sur le banc des Toffees ?

Parmi les autres noms cités par les médias locaux figure celui d’un ancien du club également. Roberto Martinez, actuel sélectionneur de l’équipe de Belgique fait partie des candidats crédibles. Même si la proximité de la Coupe du Monde 2022 au Qatar pourrait obliger le technicien espagnol à rester en place chez les Diables Rouges.

Les autres possibilités sont également évoquées. Celle de Frank Lampard, libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea il y a un an. Duncan Ferguson, ancien adjoint de Benitez est également sur la short-list des dirigeants des Toffees.

Rudi Garcia, la surprise ?

Enfin, dernier nom en date, celui de Rudi Garcia. L’ancien coach de l’OM et de Lyon notamment, dispose d’une belle cote à l’étranger. Et contrairement à beaucoup de ses compatriotes, il dispose d’un entourage qui sait le vendre. Grâce au bon boulot réussi à l’AS Roma pendant 18 mois, le technicien français reste une valeur sûre à l’étranger. Et lui a toujours rêver de bosser en Premier League. Est-ce la bonne occasion ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.