Everton/PSG/Juventus : Duel à trois pour Moïse Kean ?

Par Kévin Jones , le 22 mars 2021
Moise Kean, attaquant du PSG prêté par Everton
Copyright : Imago

Prêté par Everton au PSG, Moïse Kean réalise une belle saison sous le maillot parisien. Au point que la Juventus, son ancien club, souhaiterait récupérer l’international italien pour la saison prochaine.

Everton, PSG ou la Juventus ? Dans quel club évoluera Moïse Kean la saison prochaine ? Toujours propriété d’Everton, qui l’a acheté 27,5 M€ en 2019, l’attaquant italien attire les convoitises. Un peu moins de deux ans après avoir été rejeté par le club italien puis l’été dernier par Carlo Ancelotti et Everton. Mais au PSG, le natif de Vercelli réalise de belles performances. Avec 11 buts en 19 apparitions en Ligue 1, il fait partie des meilleurs buteurs du championnat français.

Kean rêve de s’imposer à la Juventus

A Paris, on aimerait garder l’attaquant italien. Des discussions seraient en cours avec son entourage mais aussi avec les dirigeants d’Everton. D’autant que Moïse Kean a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de rentrer en Angleterre en juin prochain. Le duel devrait donc opposer le PSG et la Juventus, son club formateur. Qui rêve de le récupérer. Un club dans lequel l’attaquant italien rêve de s’imposer également. Au moment d’une refonte complète de l’effectif l’été prochain et d’un possible départ de Paulo Dybala, Moïse Kean estime qu’il aurait de bonnes chances de s’imposer désormais dans le Piémont.

La Juventus prêt à proposer deux joueurs dans le deal

Selon TeamTalk, les dirigeants de la Juventus seraient prêts à proposer Aaron Ramsey ou Douglas Costa dans le cadre d’un accord de transfert de son ancien joueur valorisé à 40 millions d’euros par Everton. Le média britannique précise que la Vielle Dame valorise l’international gallois à 15 millions d’euros (12,9 millions de livres sterling). La Juve ajouterait également 25 millions d’euros (21,5 millions de livres sterling) pour atteindre la valorisation des Toffees. (40 millions d’euros soit 34,4 millions de livres sterling) pour Kean.

Kean indécis ?

Reste à savoir ce que veut vraiment le joueur concernant son avenir. Pour le moment, Moïse Kean entretient le flou : « La Ligue 1 est un bon championnat, c’est pourquoi j’ai voulu venir au PSG, pour apprendre aux côtés de grands joueurs et essayer d’aider l’équipe. » a-t-il déclaré ce dimanche sur BeIn Sports. Et du côté de Paris, on reste timide sur ses intentions : « On a fait le choix de l’avoir pour un an et ensuite voir la situation » a récemment déclaré sur France Bleu, Leonardo, directeur sportif du club parisien. Le feuilleton ne fait que commencer….

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.