FA Cup : Tuchel écarte la notion de « chance »

Par Kévin Jones, le 18 avril 2021
Thomas Tuchel, Chelsea
Thomas Tuchel (Chelsea) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, était très heureux à l’issue de la qualification de son équipe pour la finale de la FA Cup. Il estime que le succès des siens ne doit rien au hasard.

S’exprimant après la victoire de Chelsea face à Manchester City (1-0) en demi-finale de la FA Cup, Thomas Tuchel s’est déclaré très heureux de ce succès face aux futurs champions d’Angleterre : « Cela a été une très, très bonne performance. Je suis très heureux et fier. Nous avons été excellents pendant 35 minutes en première période, et nous avons un peu plus souffert pendant 10 minutes » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

« Nous avons travaillé dur pour cela »

Pour le manager des Blues, se succès face aux Citizens ne doit rien à la chance : « Nous avons ensuite été très forts pendant les 30 premières minutes de la seconde période. Avoir une bonne défense, c’est aussi savoir garder la possession. C’est un très bon clean sheet. Nous ne devons rien à la chance, nous avons travaillé dur pour cela » a-t-il ajouté.

La finale de la FA Cup se déroulera le 15 mai prochain. L’adversaire de Chelsea sera Leicester City ou Southampton qui s’affrontent ce dimanche à Wembley.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.