FA Cup : une finale seulement entre Londoniens ?

Par Kévin Jones, le 16 mars 2021
Wembley Stadium
Wembley Stadium (Londres) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Alors que les autorités britanniques envisagent un retour à « une vie normale » au printemps prochain, la fédération anglaise de football espère pouvoir organiser la finale de la FA Cup avec 20.000 supporters dans les tribunes de Wembley.

20.000 spectateurs pourraient être autorisés à assister à la finale de la FA Cup à Wembley le 15 mai prochain. Mais celle-ci pourrait être réservée aux seuls spectateurs londoniens rapporte le Telegraph dans son édition du jour. Car le gouvernement ne veut prendre aucun risque avec les déplacements inter-régionaux pour éviter de propager le virus pendant la campagne de vaccination en cours dans le pays.

Une alternative est évoquée par les ministres concernés qui est de combiner une attribution de code postal local de spectateurs neutres avec un plus petit nombre de fans testés dans les locaux de leur club avant d’être transportés en bus à Wembley, précise le journal anglais. Afin d’éviter que si un club londonien est en finale, qu’il ne soit pas trop avantagé par rapport au nombre de supporters.

Le programme des quarts de finale de la FA Cup (20-21 mars)

Everton – Manchester City

Bournemouth – Southampton

Leicester – Manchester United

Chelsea – Sheffield United

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.