Fair-play financier : les vérités de Guardiola

Par Kévin Jones , le 15 août 2021
Pep Guardiola et le fair-play financier
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Pep Guardiola, manager d’un club soupçonné de détourner les règlements du fair-play financier, a livré ses vérités au moment où Manchester City va tenter de défendre son titre de champion d’Angleterre.

Manchester City et Pep Guardiola entament leur saison de Premier League 2021-2022 face à Tottenham. Un club auquel ils veulent arracher Harry Kane pour au moins 150 millions d’euros. Quelques jours après avoir recruté Jack Grealish pour 120 millions d’euros environ. De quoi alimenter les critiques de leurs concurrents et de ceux qui pensent que les Citizens contournent le règlement du fair-play financier. Interrogé sur le sujet, le technicien catalan répond aux détracteurs de son club.

Sur le fair-play financier non respecté par son club

« Nous avons des limites à cause de fair-play-financier. Nous sommes sur la même longueur d’onde que tout le monde. Après cela, chaque club décide ce qu’il veut faire. Chaque saison, nous avons passé les contrôles qui sont là pour tout le monde. Si nous nous trompons, prouvez-le. »

Sur le fait que son club appartiennent à un pays, Abou Dhabi

« Je l’ai déjà dit, il y a des propriétaires qui veulent les avantages pour eux-mêmes. Nos propriétaires ne veulent pas perdre d’argent mais s’ils peuvent dépenser, ils le feront »

Avant Manchester City, Manchester United et Chelsea ont beaucoup dépensé dans le passé

« Dans le passé, [Manchester] United a remporté beaucoup de titres parce qu’ils dépensaient plus d’argent que les autres clubs. Vous vous en souvenez ? Ils ont dépensé plus que Manchester City parce que nous ne pouvions pas le faire. Avant c’était un club, ou deux, ou deux et demi. Puis d’autres clubs sont arrivés – Chelsea avec [Roman] Abramovich, nous avec Sheikh Mansour. Ils veulent être dans ce monde. Quel est le problème ? »

La politique sportive de son club

« Il n’y a aucune garantie. Vous pouvez gagner avec différentes équipes, différents joueurs et dans différentes situations. À Barcelone, j’ai eu le meilleur joueur que j’aie jamais vu de ma vie, Lionel Messi, dans l’académie. Nous avons remporté la Ligue des champions deux fois avec sept joueurs de l’académie à un coût nul. Chaque club a sa propre réalité. »

Source : BBC.com

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.