Frenchie : Un ancien gardien des Bleus conseil à Areola de quitter Fulham

Par Kévin Jones, le 29 mars 2021
Alphonse Areola

Partager c'est aimer !

Remplaçant au Real Madrid et au PSG, Alphonse Areola avait décidé de rejoindre Fulham l’été dernier pour avoir du temps de jeu. Mais un ancien gardien de l’équipe de France conseille au portier français de changer de club pour progresser.

Prêté par le PSG à Fulham, Alphonse Areola réalise une belle saison sous les couleurs de Fulham. Dans une équipe qui joue le maintien, le Parisien de naissance a réalisé 9 « cleansheet » en 29 apparitions. Content de lui, son manager Scott Parker a laissé entendre que les Cottagers pourrait activer l’option d’achat de l’international français.

Mais pour Lionel Charbonnier, ancien gardien des Bleus et désormais consultant sur RMC Sport, Alphonse Areola devrait quitter Fulham pour jouer dans un club européen : « C’est quand même spécial Fulham comme destination. Quand vous êtes gardien remplaçant en équipe de France, vous avez besoin d’être un gardien très performant en étant peu sollicité. A Fulham, Areola réalise des bons matchs mais subit beaucoup de tirs et donc prend aussi des buts. A Lille, Maignan a peu de boulot, mais il arrive à être décisif. Aujourd’hui, je pense que Mike a plus le profil. Il faut qu’Alphonse Areola joue la Coupe d’Europe, reste toujours au très haut niveau. Ne serait-ce que jouer la Ligue Europa, afin de montrer tout au long de la saison ses capacités mentales » a déclaré le champion du Monde 1998 rapporte Paris Fans.

Reste à connaître la position du joueur. En février dernier, Alphonse Areola restait dans l’incertitude : « Je ne sais pas. Mon objectif principal est d’aider cette équipe. Après cela, cela dépend de beaucoup de choses. Cela dépend du PSG , le manager. Nous devons nous concentrer sur rester en Premier League et ensuite nous aurons des discussions » a-t-il expliqué.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.