Frenchies : Alassane Plea prêt à venir en Premier League ?

Par Kévin Jones, le 18 avril 2021
Alassane Plea, Monchengladbach

Partager c'est aimer !

Alassane Plea, l’attaquant de Monchenglabach, serait prêt à quitter le club de Bundesliga en cas d’offre émanant de clubs de Premier League. Arsenal serait notamment intéressé.

Alassane Plea aurait des envies de Premier League selon des informations rapportées par le Mail on Sunday. Son club, Monchengladbach, a récemment annoncé un changement d’entraîneur l’été prochain. Ce pourrait être l’occasion d’une refonte de l’effectif pour le nouvel arrivant. L’attaquant français ne serait en effet pas dans les plans d’Adi Hutter actuellement en poste à Francfort. Il pourrait en profiter pour réaliser son rêve de jouer en Angleterre.

Pléa valorisé 25 M€

En Angleterre, cela fait longtemps qu’Arsenal suit le parcours de l’ancien Niçois. Avant que celui-ci ne signe à M’Gladbach, les Gunners voulaient déjà le recruter. Autre courtisan, Leicester City. Surtout si les Foxes se qualifient pour la prochaine Ligue des Champions. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club de Bundesliga, Alassane Plea (25 matches, 4 buts, 1 passe décisive) est valorisé 25 millions d’euros par Transfermarkt.

Au moment de son arrivée en Allemagne en 2018, Alassane Plea formé à Lyon, voyait son arrivée à Monchengladbach comme un tremplin vers la Premier League : « Il est flatteur d’entendre que les clubs de Premier League étaient intéressés », a-t-il récemment déclaré. « Mais je voulais désespérément venir en Allemagne parce que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour passer au niveau supérieur et vous améliorer ». Désormais, il pourrait atteindre ce palier en rejoignant un club anglais l’été prochain.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.