Frenchies : Laborde relancé par West Ham

Par Kévin Jones , le 28 mai 2021
Gaetan Laborde Montpellier
Gaetan Laborde Montpellier FC - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Déjà convoité par West Ham lors du mercato hivernal 2021, Gaëtan Laborde devrait être relancé par le club londonien. D’autant que cette fois, l’attaquant de Montpellier se dit prêt au départ.

Gaëtan Laborde avait déjà été sollicité par les Hammers en janvier dernier. Mais l’attaquant montpelliérain avait choisi de rester en France : « Les voyants n’étaient pas tous au vert pour partir en janvier. Je suis resté à fond pour le club et j’ai tout donné. Laurent Nicollin (le président du MHSC), le sait. On est réglos tous les deux » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Laborde veut prendre la bonne décision

Gaëtan Laborde reste intéressé mais veut prendre son temps avant de se décider : « Je sais que les opportunités sont là. Mais il faudra aussi que j’aie un véritable feeling. Je ne veux pas aller m’enterrer dans un club sous prétexte que j’ai un beau contrat. Je veux encore m’éclater dans une équipe qui me procure ma dose d’adrénaline » ajoute l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux qui est également convoité par le Zenit St-Petersbourg. A noter que les Hammers dirigés par David Moyes sortent d’une belle saison avec une sixième place en Premier League synonyme de qualification à la prochaine Europa League.

Quelle est la situation de Gaëtan Laborde ?

Arrivé en 2018 à Montpellier, Gaëtan Laborde, qui vient de fêter début mai ses 27 ans, dispose d’un contrat jusqu’en juin 2023 avec son club. Cette saison, il est apparu à 38 reprises en Ligue 1, soit tous les matches. Il a inscrit 16 buts et fait 8 passes décisives. Sa valeur est estimée à 15 millions d’euros par Transfermarkt. L’hiver dernier, West Ham avait fait une proposition d’un prêt payant pour 2,5 M€ plus 12,5 M€ en option d’achat en cas de maintien en Premier League. De son côté, Montpellier espère conclure un transfert autour de 20 millions d’euros alors que Villarreal, récent vainqueur de la Ligue Europa, se serait manifesté également.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.