Fulham : Lémina, Aréola, Anguissa, Andersen, ces anciens de L1 sur le départ ?

Par Kévin Jones , le 11 mai 2021
Alphone Areola, Fulham
Alphonse Areola (Fulham, Premier League) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

La défaite de Fulham face à Burnley lundi soir (2-0), scelle le retour en Championship pour la saison prochaine. Si Scott Parker pourrait rester le manager des Cottagers, beaucoup de joueurs devraient quitter le navire londonien.

Une nouvelle fois Fulham va faire l’ascenseur. Sa défaite à domicile contre un concurrent direct (Burnley 0-2) pour le maintien en Premier League a scellé les derniers espoirs des Cottagers de sauver leur place dans l’élite du football anglais. L’heure est maintenant à la reconstruction vu que de nombreux joueurs devraient quitter le club. Mario Lémina, Alphonse Aerola, Joachim Andersen et Zambo Anguissa notamment sont sur le départ.

Anguissa et Lémina pourraient rester en Premier League

Les deux anciens de l’OM que sont Mario Lémina et Zambo Anguissa ont tous les deux des touches en Premier League. Le premier appartient même toujours à Southampton et son option d’achat ne sera bien évidemment pas levée par Fulham. Ces derniers jours, la presse anglaise faisait état de l’intérêt de West Ham et Newcastle pour l’ancien Marseillais. Concernant Zambo Anguissa, lui aussi par ses performances cette saison, attire les convoitises. Everton et Carlo Ancelotti aimeraient s’attacher les services de l’international camerounais.

Incertitude pour Aréola

Pour Alphonse Areola et Joachim Anderson, tous les deux prêtés respectivement par le PSG et par l’OL, un retour en France reste possible. Là aussi, initialement, Scott Parker aurait aimé garder son gardien français. Mais la descente en Championship change tout. En France, l’OM qui cherche un successeur à Steve Mandanda pourrait bouger. Mais estampillé joueur du PSG, il y a peu de chances que l’affaire se fasse. De plus, il reste à connaître les ambitions du principal intéressé qui ces dernières saisons a fait le yoyo entre Villarreal, le Real Madrid et Fulham.

Andersen vers Arsenal ou… Lyon ?

Enfin, concernant Joachim Andersen, le départ de Rudi Garcia de son poste d’entraîneur à Lyon pourrait lui ouvrir de nouvelles portes au sein du club rhodanien. Mais l‘international danois aurait des envies de rester en Premier League. Arsenal serait notamment intéressé. Lyon demanderait seulement 22 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Une chose est sûre, ces quatre joueurs n’évolueront pas sous les couleurs de Fulham en Championship.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.