Giroud explique son choix de quitter Chelsea

Par Kévin Jones , le 6 novembre 2021
Olivier Giroud vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea
(Photo by David Ramos/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Olivier Giroud, l’attaquant du Milan AC, qui évoluait encore à Chelsea la saison dernière, a expliqué les raisons de son départ du club londonien et son choix de signer pour le club italien.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Olivier Giroud explique son choix de signer pour le Milan AC : « Mon arrivée en Italie était un peu écrite à travers des contacts avec d’autres clubs auparavant (l’Inter, la Lazio et la Juventus). Le destin a voulu que ce soit l’AC Milan. Je voulais découvrir ce Championnat très excitant. Je souhaitais relever un nouveau challenge. Tout était réuni pour redonner un coup de collier à ma carrière » explique l’attaquant français.

Olivier Giroud avait besoin de temps de jeu

Olivier Giroud est ensuite entré un peu plus dans les détails concernant son départ de Chelsea : « Les derniers mois à Chelsea ont été difficiles. J’ai eu la chance de passer neuf ans en Premier League, qui plus est dans la même ville. Pour ma famille, pour moi, c’était l’idéal. Mais sur le plan sportif, j’avais besoin d’autre chose. J’étais prêt. Il n’y avait pas d’autres issues avec Chelsea. J’étais de moins en moins heureux à la fin, sans temps de jeu. Mais il y a eu de l’émotion aussi dans ce départ. Je pars sur le plus beau titre en club avec cette Ligue des champions, en étant aussi le meilleur buteur du club dans cette compétition avec six buts » a-t-il ajouté.

Un départ la tête haute

L’ancien joueur d’Arsenal estime toutefois partir par la grande porte de Chelsea : « Quelque part, oui. En trois ans et demi à Chelsea, ce sont deux grands titres européens et presque 50 % des titres majeurs de l’ère Abramovitch. Il y a cette frustration du temps de jeu sur la fin qui enlève une petite part de satisfaction. En termes de trophées, d’instants décisifs avec encore le titre de meilleur buteur en Ligue Europa en 2019 (11 buts) et cette finale particulière contre Arsenal avec un but, une passe décisive et un penalty obtenu, je pense que ce palmarès reste magnifique. L’amertume demeure sur les trois derniers mois et de ne pas entrer en finale de Ligue des champions contre Manchester City (1-0) » regrette-t-il.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.