Glasgow Rangers : Morelos bat le record d’une légende

Par Kévin Jones, le 6 novembre 2020
Alfredo Morelos Glasgow Rangers

Alfredo Morelos, l’attaquant des Glasgow Rangers, est entré dans l’histoire du club écossais. Grâce a son but inscrit face au Benfica Lisbonne jeudi soir (3-3), il devient le meilleur buteur du club écossais en Coupe d’Europe.

Alfredo Morelos pensait sûrement avant tout donner la victoire de son équipe en inscrivant le troisième but des Glasgow Rangers sur la pelouse du Benfica Lisbonne, permettant à Steven Gerrard et aux siens de menés 3 buts à 1. Une avance que les Gers ne conserveront pas (3-3). Mais ce 22ème but marqué en Ligue Europa en fait le meilleur buteur de tous les temps du club écossais devant la légende Ally McCoist.

Morelos a marqué tous ses buts en C3

Certes la légende des Glasgow Rangers a plus souvent marqué en C1 qu’en C3 contrairement au buteur vénézuélien qui a inscrit tous ses buts en Ligue Europa. D’autres souligneront qu’Alfredo Morelos n’a jamais marqué dans un Old Firm. Mais il est bel et bien désormais entré dans l’histoire du club écossais : « J’ai toujours pensé que le record européen serait battu un jour », a déclaré McCoist à BT Sport« Vous regardez certaines de ses finitions, en particulier l’année dernière, elles sont absolument superbes » a-t-il ajouté.

Morelos félicité par Gerrard

Le manager Steven Gerrard a également rendu hommage à son joueur : « Nous savons que s’il aborde son travail comme il l’a fait ces derniers temps, il ne fait aucun doute sur ses capacités et ce qu’il peut donner à l’équipe. C’est agréable de le voir à nouveau contribuer dans de grands matchs et marquer des buts pour nous » a déclaré l’ancien capitaine du Liverpool FC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.