Guardiola a bien tenté de recruter Messi en 2020

Par Kévin Jones , le 28 septembre 2021
Lionel Messi PSG
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Pep Guardiola et Manchester City auraient bien tenté de convaincre Lionel Messi de signer alors que le joueur avait fait part au FC Barcelone de son envie de partir.

Guillem Balague, biographe de Lionel Messi et journaliste, évoque dans les colonnes du Parisien ce mardi, la tentative de recrutement de la star argentine par Manchester City et Pep Guardiola : « Pep a tenté de le convaincre de le rejoindre à Manchester. Cela avait un sens sportif et stratégique. Il s’est déplacé en personne pour rencontrer Messi chez lui. Ils ont parlé pendant cinq heures. Le salaire n’était pas un problème pour Messi » explique-t-il.

Messi à nouveau sondé en mars dernier

Malgré tout, Pep Guardiola n’a pas réussi à convaincre son ancien joueur de le rejoindre : « Le contact entre les deux hommes a de nouveau été rompu. City a pris la température en mars dernier, mais a vite compris que l’Argentin avait décidé de rester en Catalogne. Et quand le Barça l’a lâché début août, City avait changé d’objectif et a laissé le champ libre à Paris, point de chute évident grâce à son effectif et son entraîneur » conclut le journaliste.

Guardiola craint son ancien joueur

En attendant, en conférence de presse d’avant-match face au PSG, Pep Guardiola a fait part de son espoir de voir Lionel Messi sur le terrain ce mardi soir face à son équipe : « Il suffit de le voir jouer sur le terrain. Je n’ai rien a jouter à cela. On a eu de la chance de l’avoir avec nous à Barcelone. C’est aussi une chance de l’avoir dans le football depuis quinze ou seize ans. Ce qu’il fait sur le terrain parle de lui-même. J’espère qu’il pourra jouer demain pour le bien du sport. », a-t-il déclaré.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.