Guardiola : « Haaland à City ? demandez à son agent ! »

Par Kévin Jones, le 5 avril 2021
Pep Guardiola
Copyright : Imago via Panoramic

Partager c'est aimer !

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a été logiquement interrogé sur Erling Haaland à la veille d’affronter l’international norvégien et son équipe du Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

Il y a quelques jours, Pep Guardiola avait annoncé qu’il ne recruterait probablement pas d’attaquant pendant le mercato estival 2021. Interrogé malgré tout sur la possibilité de voir Erling Haaland débarquer du côté de l’Etihad Stadium, le manager des Citizens a répondu ce lundi en conférence de presse : « Je ne sais pas, c’est une question pour son agent, pour Dortmund. Je comprends que vous la posiez aujourd’hui, hier et demain, c’est un buteur exceptionnel, les chiffres parlent tout seuls, mais ce serait inapproprié pour moi de parler d’un joueur d’un autre club. Mais même un aveugle se rendrait compte que c’est un joueur fantastique, pas besoin d’être un manager » a déclaré le technicien catalan.

Guardiola sait commenter arrêter Haaland

Pep Guardiola estime qu’Erling Haaland sera le danger numéro 1 lors de cette double-confrontation : « C’est incroyable ce qu’il fait à seulement 21 ans, mais on ne se focalise pas sur un seul joueur, mais sur un collectif.Pour l’arrêter ?) C’est mathématique : les buteurs ont plus de chances de marquer dans la surface. Moins ils passent de minutes dans la surface, moins ils ont de chance de marquer.. » a-t-il ajouté.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.