Guardiola sélectionneur des Pays-Bas ?

Par Kévin Jones , le 23 janvier 2022
Pep Guardiola satisfait après la victoire face à Man United
(Photo by Alex Livesey/Getty Images)

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, serait dans le viseur de la fédération néeerlandaise. Cette dernière voudrait faire du coach catalan son sélectionneur à partir de juin 2024.

Pep Guardiola n’a jamais caché son désir de prendre en main une sélection nationale dans le futur. Ces derniers jours, il a confirmé son attachement à Manchester City où il entend rester jusqu’en 2024. Pour la suite, il est resté évasif. Et c’est dans ce flou que la fédération de football des Pays-Bas souhaite s’engouffrer. Selon des informations du Sun, elle préparerait un plan pour convaincre l’ancien coach du FC Barcelone de devenir son sélectionneur à l’issue de son contrat chez les Citizens.

Nommé après la Coupe du Monde 2022 ?

Pep Guardiola pourrait être tenté de diriger la sélection du pays qui a vu naître Johan Cruyff, l’idole de Guardiola en matière de tactique et management. Les dirigeants hollandais rêveraient même de voir le technicien catalan prendre la sucession de Louis Van Gaal juste après la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Guardiola reste évasif sur son avenir

Ces derniers jours, l’ancien coach du Bayern Munich et du FC Barcelone s’est exprimé au sujet de son avenir : « Je ne suis pas assez bon pour penser loin, très loin à mon avenir car mon avenir dépend toujours des résultats. Je ne m’en préoccupe pas la moindre seconde. Je me sens protégé ici. Je me sens bien, à l’aise. À la fin de la saison, nous verrons ce qui se passera. Je ne pense pas au prochain poste. Ma décision sera prise avec le club » a-t-il indiqué. Tout reste ouvert…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.