Guendouzi sur un nuage

Par Kévin Jones , le 17 novembre 2021
Matteo Guendouzi international français
(Photo by Marco Rosi - SS Lazio/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Prêté par Arsenal à l’Olympique de Marseille avec option d’achat, Matteo Guendouzi est en train d’exploser en Ligue 1. Le milieu de terrain qui appartient toujours au club anglais est même devenu international ce mardi soir face à la Finlande.

Après plusieurs convocations dans le groupe sans pouvoir jouer, Matteo Guendouzi a touché le Graal en jouant face à la Finlande mardi soir (0-2) sous le maillot de l’équipe de France. Un moment attendu pour le Gunner actuellement prêté à Marseille : « C’est une très grande fierté et beaucoup d’émotion, a confié Matteo Guendouzi en conférence de presse. C’est un rêve de gamin qui vient de se réaliser ce soir. C’est le rêve de tout footballeur de jouer avec la plus belle équipe du monde. Je suis très heureux, j’espère que c’est la première d’une longue série » a-t-il ajouté.

Matteo Guendouzi récompensé de ses efforts

Matteo Guendouzi qui a été formé au PSG avant de rejoindre Lorient puis Arsenal, est âgé de 22 ans. De quoi envisager une belle carrière internationale pour la suite : « Ça faisait pas mal de rassemblements que j’étais ici mais je sais qu’il y a de très grands joueurs à mon poste, une très grande équipe qui fonctionne très bien. J’avais à coeur de pouvoir commencer, j’ai continué à travailler et je suis récompensé de ces efforts aujourd’hui » se réjouit le natif de Poissy en région parisienne.

L’OM lui a servi de tremplin

Pour l’ancien joueur de Lorient, la saison actuelle est celle de l’explosion au plus haut niveau : « C’est un travail de nombreuses années, a ajouté le Marseillais. Depuis très jeune, j’ai beaucoup travaillé pour ce genre d’émotions. Ça vient récompenser le bon début de saison. Depuis que je suis arrivé à l’OM, j’ai beaucoup appris, beaucoup grandi, beaucoup progressé. C’est en partie grâce à mes performances du début de saison, c’est pourquoi j’espère continuer sur ces performances pour être présent dans les prochains rassemblements. » a-t-il expliqué rapporte RMC Sport.

Arsenal doit regretter son deal avec l’OM

Désormais, Matteo Guendouzi sera scruté par les plus grands clubs européen. Arsenal peut peut-être se mordre les doigts d’avoir inclus une option d’achat (11 millions d’euros) dans ce prêt conclu avec l’OM l’été dernier. Car avec la perspective de disputer la Coupe du Monde au Qatar 2022 dans un an, le milieu de terrain français va voir sa valeur monter en flèche dans les prochains mois.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.