Hugo Lloris ne veut pas se projeter après le Qatar 2022

Par Kévin Jones , le 25 août 2021
Hugo Lloris Tottenham

Hugo Lloris, le gardien de Tottenham et de l’équipe de France, sait qu’il est dans les dernières années de sa carrière. Et pour cela, il ne veut pas se projeter plus loin que la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Dans les colonnes de L’Equipe, Hugo Lloris évoque ses objectifs. Et ces derniers ne sont pas si lointains. « La Coupe du Monde au Qatar ? Oui c’est un objectif. Clairement. La réalité est que je suis dans la dernière phase de ma carrière. Que je ne peux plus me projeter plus loin que ça. J’ai envie de vivre le moment présent. Je ne maîtrise pas le futur » explique le gardien de Tottenham.

Hugo Lloris se sent bien physiquement pour durer

Hugo Lloris assure en tout cas qu’il se sent bien physiquement. « Je me sens très bien physiquement et mentalement. Mais je ne peux pas prévoir ce qui va se passer. Je veux juste donner mon énergie jusque-là, et après on verra. Pour le reste, je n’ai pas de date précise. Je veux juste avancer en restant positif et avec beaucoup d’envie, la volonté de prouver. J’ai plutôt tendance à vouloir profiter, repousser mes limites, et tout donner, toujours » conclut-il.

Pas fan des penalties

Le gardien français est également revenu sur les critiques le concernant. Notamment sur le fait de sa supposée faiblesse sur les penaltys ou tirs au but. « Les penalties, ce n’est pas un élément dans lequel je suis en réussite. Mais sur l’ensemble de ma carrière, j’en ai arrêté, certains très importants. J’ai eu des moments de réussite, en 2019, mais la saison dernière avec Tottenham, j’en ai prix dix sans en arrêter un seul, parfois en les touchant »

A voir : ses meilleurs arrêts sur penalty

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.