Klinsmann toujours candidat au poste de manager à Tottenham

Par Kévin Jones , le 19 juin 2021
Jurgen Klinsmann candidat au poste de manager de Tottenham
Jürgen Klinsmann, ancien joueur de Tottenham - Copyright : Imago
Aimer, c'est aussi partager :

L’ancien attaquant de Tottenham, Jurgen Klinsmann, a déclaré qu’il avait appelé le président Daniel Levy au sujet du poste de manager vacant et qu’il l’accepterait « absolument ».

Les Spurs qui ont licencié José Mourinho le 19 avril sont toujours à la recherche d’un manager pour la saison prochaine. Après avoir exploré plusieurs pistes, les discussions n’ont pas abouti avec Nuno Espirito Santo, Paulo Fonseca et plus récemment, Gennaro Gattuso. Et désormais, c’est Jürgen Klinsmann qui se porte candidat au poste de manager des Spurs.

Quelle est la position de Klinsmann ?

Ancien joueur du club, Jürgen Klinsmann se déclare toujours prêt si les Spurs l’appellent : « Les Spurs sont toujours dans mon cœur », a déclaré Klinsmann à BBC Sport. Relancé par Gary Lineker avant un match de l’Euro 2020, concernant le poste de manager, il ajoute : « Absolument, je l’envisagerais, mais s’il ne veut pas, je ne peux pas le forcer. » D’ailleurs il s’était porté candidat après le départ de José Mourinho : « Je l’ai appelé [Levy] après qu’il ait laissé partir Mourinho. J’ai dit ‘Daniel, quelle est l’affaire maintenant ?’ et il a répondu ‘J’ai tellement de choses à faire en ce moment, je dois régler les choses au club et nous parlerons plus tard' ».

Qu’elle est l’expérience de Jürgen Klinsmann ?

Désormais âgé de 56 ans, Jürgen Klinsmann a connu deux passages du côté de White Hart Lane, remportant le prix du joueur de l’année de la Football Writers’ Association en 1994-95 après avoir marqué 30 buts toutes compétitions confondues cette saison-là. Il est revenu au club pendant la campagne 1997-98 et a marqué neuf buts en 15 matchs pour aider les Spurs à éviter la relégation. En tant que manager, Jürgen Klinsmann a passé cinq ans à la tête des États-Unis et a également dirigé le Bayern Munich et, plus récemment, le Hertha Berlin.

Le meilleur de Klinsmann à Tottenham

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.