Covid-19 : La Premier League va-t-elle devoir s’arrêter ?

Par Kévin Jones , le 31 octobre 2020
Premier League Trophee

A l’image de ce qu’il se passe en France, le Royaume-Uni se prépare à un nouveau confinement à partir de la semaine prochaine. La Premier League va-t-elle devoir s’arrêter ?

Alors que Boris Johnson, le Premier Ministre britannique, devrait, sauf surprise, annoncer un nouveau confinement national outre-Manche, certains s’interrogent sur le sort qu’il va réserver au football professionnel. Celui-ci est déjà bien impacté par la crise sanitaire liée au Covid-19. Mais à l’image de la France, les sportifs professionnels, et plus particulièrement les footballeurs ne devraient pas être concernés cette fois-ci.

Les divisions inférieures dans l’attente

Selon divers médias anglais, le gouvernement britannique aurait l’intention de laisser les compétitions de football professionnelles se poursuivent. Car le football semble sûr avec des protocoles médicaux stricts qui sont en place pour la Premier League depuis la reprise. Les joueurs sont testés chaque semaine et une limite de 300 personnes est autorisées dans les stades tout en respectant la distance sociale. D’autres mesures plus récentes ont été prises. La seule incertitude concernent les divisions inférieures. Boris Johnson devrait annoncer pendant le week-end les mesures exactes prises pour son pays concernant la lutte contre la pandémie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.