Lampard, Gerrard ou Favre à Newcastle ?

Par Kévin Jones , le 12 octobre 2021
Frank Lampard vers Newcastle ?
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund Lucien Favre et l’ex-manager de Chelsea Frank Lampard sont deux des noms envisagés par Newcastle United pour remplacer Steve Bruce, qui devrait être limogé dans les prochaines 48 heures.

Steve Bruce a rencontré ses nouveaux patrons ce lundi à Newcastle. Si rien n’a filtré de cette rencontre avec Amanda Staveley notamment, la presse locale reste persuadée que l’actuel manager des Magpies sera très vite limogé. Frank Lampard part favori pour ce poste suivi de près par Lucien Favre. Mais ce dernier qui a pourtant entrainer le Borussia Dortmund, ne possède aucune expérience en Premier League. Ce qui pourrait lui porter préjudice dans le choix final que feront les nouveaux propriétaires de Newcastle, indique le Telegraph dans son édition du jour.

Lampard favori ?

Comme Favre, Frank Lampard est également au chômage et pourrait prendre la relève rapidement si on lui offrait le poste à Newcastle. L’ancien milieu de terrain serait également un nom vedette pour aider à lancer la première étape du projet et il a sans doute fait un bien meilleur travail à Chelsea qu’on ne lui en a donné le crédit avec une équipe jeune et contrainte par un embargo sur les transferts. Son remplaçant à Stamford Bridge, Thomas Tuchel, a remporté la Ligue des champions avec le même groupe de joueurs quelques mois après avoir remplacé l’ancien international anglais.

Gerrard également envisagé

Mais une autre légende du football anglais pourrait mettre tout le monde d’accord. Steven Gerrard serait également dans le viseur de Newcastle. Ses débuts comme manager aux Glasgow Rangers font l’unanimité. Quoi qu’il en soit, le journal anglais laisse entendre que la précipitation à officialisé leur arrivée à la tête du club du Nord-Est de l’Angleterre, fait que les nouveaux dirigeants n’ont pas eu le temps d’établir une liste véritable d’objectifs pour le poste de manager. Initialement, le consortium saoudien pensait prendre ses fonctions au début de l’année prochaine. Mais la situation sportive de l’équipe, en a décidé autrement. Les nouveaux patrons veulent s’appuyer sur le mercato hivernal 2022 pour renforcer rapidement l’équipe et sauver sa place en Premier League dans un premier temps.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.