Le transfert de Grealish payé avec un bonus sur Sancho ?

Par Kévin Jones , le 2 août 2021
Jack Grealish en route pour Manchester City

Jack Grealish est rentré de vacances. Son transfert vers Manchester City pourrait donc s’accélérer dans les prochains jours. Des Citizens qui paieront une partie de celui-ci grâce à la vente de Jadon Sancho par le Borussia Dortmund.

Jack Grealish est à nouveau sur le sol anglais après des vacances en Croatie rapporte le Mirror ce lundi matin. En conséquence, l’international anglais pourrait profiter de la semaine qui débute pour finaliser son transfert à Manchester City. Un accord entre les Citizens et Aston Villa serait en bonne voie pour un montant de 120 millions d’euros environ.

Le transfert de Sané utilisé également ?

Le journal anglais rapporte que ce transfert est financé en partie par la vente de joueurs en amont. Le transfert de Leroy Sané l’année dernière au Bayern Munich n’apparait que maintenant dans les comptes du club mancunien. Soit une quarantaine de millions pour le moment en attendant les divers bonus.

Des ventes pour financer l’achat de Jack Grealish

Enfin ont levé des fonds supplémentaires en se débarrassant d’Angelino, Jack Harrison et Lukas Nmecha pour une somme combinée de près de 50 millions d’euros. Mais surtout, Manchester City a récupérer 11 millions supplémentaires grâce à la vente de Jadon Sancho à Manchester United. Les Citizens avaient fait insérer une clause qui leur permettaient de récupérer un pourcentage sur une vente à venir. Manchester City va donc encaisser 12 millions d’euros. Soit 10 % de l’achat de Jack Grealish.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.