Leeds : pour Bielsa, il n’y a pas de mystère

Par Kévin Jones, le 12 décembre 2020 - footanglais, leedsunited, marcelobielsa, premierleague
Marcelo Bielsa Leeds

Après la nouvelle défaite de son équipe face à West Ham vendredi soir (1-2), Marcelo Bielsa, le manager de Leeds, prône la patience et le travail.

Dans des propos tenus sur le site officiel de Leeds, Marcelo Bielsa réaffirme son attachement au travail pour gommer les déficiences de son équipe : « Il n’y a pas de mystères dans les choses que nous devons faire. Les phases de jeu peuvent être perfectionnés en les répétant continuellement, à l’entraînement. Il faut reproduire ce qui se passe dans le jeu, lors des séances d’entraînement. Nous continuerons d’insister là-dessus jusqu’à ce que nous puissions résoudre le problème » assure le manager argentin.

Bielsa connait les faiblesses de son équipe

Marcelo Bielsa assure avoir analysé les faiblesses de son équipe : « Ce qui se passe ne concerne pas exclusivement le travail effectué. Ce problème que nous avons, nous l’avons déjà eu dans le passé. Nous l’avons résolu, maintenant cela se reproduit. L’aspect le plus important est lié à la façon dont nous avons récupéré le ballon après la fin de nos attaques. Lorsque les attaques ne se terminent pas dans la zone de l’adversaire – et qu’il n’est pas facile de terminer les attaques dans la zone de l’adversaire – il nous est difficile de récupérer le ballon. Cela génère des conséquences dans notre jeu et nous luttons en conséquence » conclut le technicien argentin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.