Leeds : Une « goal-machine » néerlandaise dans le viseur

Par Kévin Jones , le 5 mai 2021
Noa Lang vers Leeds United en Premier League

Partager c'est aimer !

A la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine, les dirigeants de Leeds multiplieraient les pistes ces derniers jours. L’une d’elles mènerait jusqu’en Belgique, un championnat dans lequel évolue un buteur néerlandais.

Noa Lang, qui évolue dans les rangs du FC Bruges en Belgique, serait dans le viseur de Leeds United pour le mercato estival 2021. Le joueur âgé de 21 ans appartient à l’Ajax Amsterdam et est actuellement prêté par le club néerlandais au champion de Belgique. Cependant, selon The Telegraph , l’ailier a laissé entendre qu’il était ouvert à un autre mouvement immédiat si la bonne offre se présentait.

Leeds prêt à débourser 20 M€

Et cette offre pourrait venir d’Elland Road et de Leeds. Marcelo Bielsa suit depuis de nombreux mois Noa Lang qui a gravi les échelons des jeunes de l’Ajax Amsterdam avant de faire ses débuts en pro en décembre 2019. Il en a profité pour devenir le premier joueur depuis 60 ans à inscrire un triplé lors de son premier match professionnel sous les couleurs du grand club hollandais.

Le club belge a déjà actionné l’option d’achat qu’il possédait sur le joueur pour un montant de 6 millions d’euros. Mais Leeds serait prêt à débourser 20 millions d’euros pour convaincre les dirigeants brugeois de céder leur « goal-machine ». Cette saison, en 24 apparitions dans le championnat belge, il a inscrit 14 buts et fait 8 passes décisives.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.