Les Frenchies à suivre en 2021

Par Kévin Jones , le 2 février 2021
Wesley Fofana, Leicester City
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Beaucoup de joueurs français connaissent un grand succès en Premier League cette saison. Nous avons décidé de nous attarder sur 3 joueurs toujours en lice pour le titre. Trois prétendants à l’équipe de France pour l’Euro en 2021. Des talents avec différents statuts qui vivent une saison déterminante pour la suite de leur carrière.


Wesley Fofana


L’international Espoir est une des révélations de la saison. Son intégration express à l’équipe de Leicester est aussi étonnante que Logique. A tout juste 20 ans, Fofana est déjà titulaire dans une des meilleures équipes de Premier League. Solide, technique et athlétique, l’ancien stéphanois est aussi proche de l’équipe de France A même si son compatriote de l’équipe de France espoir Jules Koundé (22 ans) semble avoir en temps d’avance dans la tête de Didier Deschamps. Une chose est certaine, l’avenir des Bleus est assuré avec ces deux joueurs. Les médias anglais sont dithyrambiques à son propos et pour cause, le jeune français a tout simplement assis les excellentes prestations défensives de son équipe en quelques mois au plus haut niveau de ligue anglaise.

Tanguy Ndombele

On croyait qu’il s’était perdu. On se demandait s’il était Mourinho compatible. L’international de 24 ans est de retour à son meilleur niveau et ça se voit. Après une adaptation compliquée à sa nouvelle équipe et une année marquée par la crise sanitaire, le talentueux milieu de terrain français semble enfin lancé. Son profil Box to Box très apprécié en angleterre fait de nouveau des ravages. Malgré une grande concurrence à son poste en équipe de France, il semble tout à fait possible qu’il intègre le train de l’Euro 2021. Pour cela, sa régularité sera scrutée avec attention par le sélectionneur. Nul doute que son entraîneur saura le tenir sous pression grâce à la concurrence en club et à la lutte pour le titre toujours jouable pour les Spurs.


Paul Pogba

Le meilleur joueur de l’année 2021 pour le moment. Après une saison ratée en 2020, Pogboom est de retour. Déjà 3 buts, et des prestations de haut vol. Le milieu de terrain français prouve qu’il est un des meilleurs du monde à son poste. Jamais remis en question par Didier Deschamps, Paul Pogba prouve que son expérience est désormais une arme en plus à sa panoplie déjà très fournie. Depuis son retour au plus haut niveau, Manchester United est passé premier du classement et séduit par un jeu plus maîtrisé. L’aisance technique et l’impact physique du champion du monde manquait cruellement au Red Devils jusqu’à présent. Si sa place au sein du groupe France n’a jamais été remise en question, son retour au premier plan et une très bonne nouvelle pour les bleus. La grande question sera de savoir qui accompagnera Poga et Kanté dans l’entre jeu. Les places coûtent cher pour Camavinga, Aouar et Ndombélé.

D’autres Frenchies seront surveillés avec attention cette saison. Les meilleurs sites de paris annoncent les Bleus comme favoris de l’Euro 2021. Lucas Digne s’installe doucement comme un des meilleurs latéral gauche de la ligue. Sa place dans l’effectif France semble assurée. Alexandre Lacazette et Anthony Martial auront eux fort à faire pour revenir en odeur de sainteté au sein de leur club puis en sélection. Enfin, Kurt Zouma ne devra pas se relâcher s’il souhaite faire partie de liste. A son poste, la concurrence pousse et aucun ticket n’est assuré après Varanne.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.