Ligue des Champions : comment va se dérouler le tirage au sort des 1/4 de finale ?

Par Kévin Jones, le 19 mars 2021
Ligue des Champions

Partager c'est aimer !

Ce vendredi ce déroule en Suisse le tirage au sort de la Ligue des Champions. Chelsea, Manchester City et Liverpool sont notamment concernés. Nous vous donnons tous les détails sur comment va se dérouler ce tirage.

Liverpool, Chelsea et Manchester City vont connaître ce jeudi leur adversaire respectif pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais aussi leur potentiel adversaire pour les demi-finales de la compétition européenne dont le tirage au sort sera effectué dans la foulée. Ceux-ci se dérouleront sans aucune restriction.

Liverpool-Man City au programme ?

Un tirage au sort « intégral » dans lequel il n’y aura aucune tête de série. Ni protection géographique. Autrement dit, deux clubs anglais pourront s’affronter. On peut très bien imaginer un Liverpool-Manchester City ou encore un Chelsea-Liverpool au programme. Dans la foulée de ce tirage au sort, l’UEFA pratiquera celui des demi-finales.

Les quarts et les demi-finales connues ce vendredi

Les quarts de finale allers auront lieu les 6 et 7 avril. Une semaine plus tard, les 13 et 14, se dérouleront les matches retour. Les demi-finales se disputeront deux semaines plus tard avec les matches allers programmés les 27 et 28 avril et les matches retours les 13 et 14 mai. La finale aura, elle, lieu, le samedi 29 mai au stade Atatürk d’Istanbul. C’est là-bas sur les bords du Bosphore qu’aurait dû se dérouler la finale 2020.

Quelques buts de Manchester City en C1 2020/2021

Tirage de la Ligue Europa

Enfin après ces tirages, aura lieu celui des quarts et demi-finales de la Ligue Europa sur le même schéma et auront lieu les jeudis de la même semaine que la Ligue des Champions. La finale se déroulera le 26 mai 2021 au Arena Bałtycka de Gdańsk.

Les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions :

Liverpool, Manchester City, Chelsea, Borussia Dortmund, Bayern Munich, PSG, FC Porto, et le Real Madrid.

Les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa :

l’Ajax Amsterdam, Arsenal, le Dinamo Zagreb, Grenade, Manchester United, l’AS Rome, le Slavia Prague et Villarreal.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.