Ligue des Champions : la demande de Mourinho à l’UEFA

Cette saison, en raison de la crise sanitaire, l’UEFA a décidé de faire jouer sur un match les quarts et demi-finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Une exception qui pourrait devenir la règle ?

En tout les cas, José Mourinho, double vainqueur de la compétition avec le FC Porto, l’Inter Milan, estime que l’UEFA ferait une erreur si elle décidait de conserver le format à un match lors des tours à élimination directe : « Parce que le football est pour les fans et parce que le football est beaucoup une question de passion et d’être mentalement très fort pour faire face aux grands matches, aux grandes demi-finales, aux grands quarts de finale, et aller jouer contre 70 000, disons ennemis, et j’adore ce sentiment » a-t-il expliqué.

Les outsiders avantagés ?

Il reconnait qu’une décision sur un seul match peut permettre à certains outsiders de tirer leur épingle du jeu : « Il faut être très fort pour jouer sur deux matches et pour jouer avec le côté mental. Je pense qu’une rencontre est meilleure pour l’outsider. Si vous êtes un outsider, vous jouez un seul match et tout peut arriver, mais j’aime la forte pression des deux matches. » a-t-il conclu.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox