Ligue des Champions : le mea-culpa de Guardiola

Par Kévin Jones, le 20 octobre 2020
Pep Guardiola Manchester City

A l’image du PSG et des Qataris, Manchester City et ses propriétaires émiratis sont toujours en quête de remporter leur première Ligue des Champions. Recruté pour cela, Pep Guardiola a échoué jusqu’à présent. Il en prend la responsabilité.

Avant de faire son entrée dans la Ligue des Champions 2020-2021, Pep Guardiola a fait son mea-culpa concernant l’élimination en quart de finale face à Lyon en juillet dernier. : « Ce fut un moment difficile », a admis Guardiola. « Je me sentais tellement responsable de la façon dont le club et les joueurs se sont battus, je n’ai pas pu les conduire. Je me sens responsable en regardant le match. Nous devons accepter la réalité, nous n’avons pas été assez bons. » a ajouté le technicien espagnol.

Guardiola et City repartent de zéro

Désormais, Pep Guardiola souhaite passer à autre chose et se concentrer sur la compétition à venir : « La réalité est que chaque joueur et manager, pas seulement ici, doit rêver avec de grandes attentes. Nous devons l’accepter avec humilité.Quand nous faisons cela, c’est la meilleure façon de s’améliorer. Cette compétition est si exigeante et les erreurs que nous commettons, je me sens tellement mal pour les joueurs. Nous allons repartir demain à zéro. » a-t-il conclu dans des propos rapportés par The Independent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.