Ligue des Champions : Les mots forts de Guardiola avant d’affronter Lyon

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a rappelé les ambitions de son club dans la Ligue des Champions. En dépit d’un format allégé, le coach catalan reste persuadé que rien n’est défini pour la victoire finale.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Lyon ce samedi, Pep Guardiola a rappelé les ambitions de son équipe : « Aujourd’hui commence une compétition différente, qui se joue sur un match sec. […] Quand on joue la première manche, on a toujours un oeil sur la seconde. Désormais, il n’y a pas de deuxième chance. C’est « in » ou « out ». L’approche change complètement. Nous devons rester concentrés sur nous-mêmes. C’est le moment d’être nous-mêmes. » a-t-il expliqué.

Guardiola ne considère pas City comme un favori

Si l’objectif reste de gagner la Ligue des Champions, il ne considère pas son équipe comme l’un des favoris : « Chaque année, c’est la même question. La pression est toujours là. Nous essayons de faire de notre mieux, comme les autres équipes. Nous sommes préparés, mais il y a un adversaire en face. […] Chaque année, le club grandit. Pas dans les résultats, mais du côté de l’organisation. […] C’est important d’avoir battu le roi de la compétition (le Real, en huitièmes). Mais, sur un match, tout peut arriver. On l’a vu dans les deux premiers quarts. Nous ne sommes pas les favoris (du tournoi). » a-t-il ajouté.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox