Tottenham a été éliminé de la Ligue des Champions mardi soir après sa lourde défaite face au RB Leipzig (3-0). Après la rencontre, José Mourinho a reconnu la nette supériorité de son adversaire.

Pour une fois, José Mourinho n’a pas usé de sa mauvaise foi pour analyser le revers de son équipe. Tottenham est sorti par la petite porte de la Ligue des Champions. Une compétition à laquelle il n’est pas du tout sûr de participer la saison prochaine :  » Tous les joueurs qui étaient sur le banc de Leipzig auraient eu leur place dans mon équipe. C’est une expérience incroyablement négative pour nous, mais si nous la prenons positivement, il y a beaucoup de choses positives à en tirer pour l’avenir » a notamment déclaré le technicien portugais.

La meilleure équipe a gagné selon Mourinho

Pour José Mourinho, il ne fait aucun doute que le résultat de cette double confrontation est logique :  » La meilleure équipe a gagné, ils étaient plus forts physiquement, dans l’intensité, dans le rythme, en contre-attaque, ils étaient très dominants dans tous les duels. C’était une équipe très forte contre une équipe qui est dans la difficulté » a-t-il ajouté.