Ligue des Champions : Tuchel affiche sa confiance après le tirage

Par Kévin Jones, le 20 mars 2021
Thomas Tuchel, Chelsea

Partager c'est aimer !

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a offert le FC Porto comme adversaire de Chelsea. Une double-confrontation que Thomas Tuchel envisage avec confiance.

Après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel semblait confiance sur les capacités de son groupe à passer au tour suivant : « Nous sommes sûrs de nous et cela est fortement lié à nos performances. Nous sommes opposés à un solide adversaire que nous allons affronter avec beaucoup de respect. Nous sommes en quarts de finale et nous sommes concentrés sur cela. Notre seule préoccupation est de savoir comment nous pouvons atteindre la demi-finale. Nous avons confiance en nos capacités. » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Tuchel ne veut pas du statut de favori

Thomas Tuchel se félicite également de ne pas affronter un autre club anglais : « Je suis heureux que nous jouions contre un adversaire international et non contre une équipe anglaise, car c’est ça la Ligue des champions. Je préfère toujours jouer contre des équipes d’autres pays. Nous avons le match retour à domicile, ce qui fait du bien, c’est peut-être un léger avantage de finir à la maison. Mais il est clair que beaucoup de gens vont nous faire passer pour des favoris contre Porto. Je ne sais pas si cela nous aide » a-t-il prévenu. « Demandez à la Juve si ça les a aidés » conclut-il ironiquement.

« En Ligue des Champions les matches facile n’existe pas »

Il y a quelques mois déjà, encore entraîneur du PSG, Thomas Tuchel avait tenu le même type de discours au moment d’affronter les turcs d’Istanbul BB :

q

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.